a

All ideas streamlined into a single flow of creativity. Smiltė.

LA offices

Mesures sanitaires

Communiqué du 29 mai 2020
Un point à J-90 du Touquet Music Beach Festival 2020

Chers festivaliers,

Pour répondre à vos nombreuses questions, c’est en toute transparence que nous avons souhaité faire un point avec vous.

Face aux évolutions encourageantes de la situation sanitaire, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé hier l’assouplissement des mesures liées à l’épidémie de coronavirus à partir du 2 juin, correspondant à la deuxième phase du déconfinement.

Cette phase court jusqu’au 22 juin, et bien qu’on ne puisse pas crier victoire trop vite, ce sont d’excellentes nouvelles pour la tenue du Touquet Music Beach Festival les 28 et 29 août prochains.

La jauge du festival est initialement de 10.000 personnes par jour, dont 80% viennent des Hauts-de-France, et à ce jour plus de la moitié des tickets ont déjà été vendus :
• 5727 tickets pour le vendredi 28 août.
• 4854 tickets pour le samedi 29 août.

Le festival se situant à moins de trois jours de la levée de l’interdiction de « tout événement de plus de 5 000 personnes », nous travaillons sans relâche pour proposer aux autorités des mesures concrètes permettant de maintenir le festival aux dates initiales :

• Une jauge réduite pour faciliter la distanciation sociale.
• Si nécessaire, une division du site en trois zones exclusives, afin de respecter l’article 8 du décret n° 2020-548 du 11 mai 2020.
• Si la situation l’impose, une prise de température corporelle aux entrées.
• La mise à disposition pour tous de kits sanitaires.

Ces dispositifs nous demandent une préparation inédite, avec une attention toute particulière sur la gestion des flux, tant aux entrées qu’à l’intérieur du site.
Le festival ne pourra évidemment avoir lieu qu’avec l’aval des autorités, et uniquement si les conditions sanitaires le permettent.

Sans dénaturer l’esprit festif et convivial du TMB, avec votre collaboration, nous nous assurerons tous d’une édition 2020 en toute sérénité.

Pour l’heure, toute l’équipe ne peut donc que remercier une fois encore les festivaliers, les artistes, les partenaires et tous les collaborateurs du festival pour les encouragements, la confiance, les engagements et la patience dont ils font preuve. Nous continuons à travailler pour vous proposer une édition 2020 qui n’aura jamais été aussi attendue. ✊

Bien évidemment, en cas d’annulation, de report, de changements dans la programmation, ou de modifications importantes des conditions d’accès au festival, les remboursements seront ouverts par une démarche très simple qui sera communiquée publiquement et par e-mail à tous les acheteurs de tickets. 🎟

Nous vous ferons donc un nouveau point sur la situation, une fois que l’étape suivante du déconfinement aura été précisée pour le 22 juin. 🕑

Entre-temps, restez connectés et continuez à nous suivre, pour découvrir de plus près les talents du Tremplin Jeunes Artistes Hauts-de-France et les prochaines surprises que l’on vous prépare. 😉

Sans votre engouement depuis les premiers jours, le maintien du TMB 2020 n’aurait pas été une hypothèse envisageable. C’est avec nos gestes barrières, notre vigilance au quotidien et un brin d’optimisme que le festival restera cette année encore notre rendez-vous inoubliable de la fin de l’été sur la plage du Touquet ! ☀️🏖

Billetterie

TICKETS JOURS & PASS 2 JOURS disponibles sur notre billetterie !